FunMéningesHistoires Droles

Le Petit Jean-Claude Vandamme Illustré

Jean-Claude Vandamne explique...


Selectionnez une Lettre
A B C D E F G H I J L M N O P R S T U V Y Z


AWARE

Explication


"Une femme qui est enceinte, elle est aware que "tiens j'ai un enfant et c'est un garçon". Comment elle le sait ? C'est l'instinct. Mais bien sûr qui y'a des gens qui le savent. Moi, plusieurs fois ma mère était malade, je téléphone, elle est malade, je suis aware. J'suis très sensible, j'adore ma mère, et y'a des ondes qui passent. (...) Maintenant on fait des films, et on les envoie par ondes, par ondes par waves, par radiowaves. Ça va être mon prochain film, je vais être le premier à faire ça. Donc euh... comment on l'envoie ? Par des feelings, électricité, qui est raw, qui est... (...) C'est grossier, d'écrire, mais dans une compression tout à fait plate, ça devient du .feeling, et le feeling c'est l'amour, et l'amour c'est be aware."


*****

"Quand on est aware, comme une plante, qui n'a pas d'oeil, et pas... et pas d'oreille, elle sent les vibrations... Parce que le monde est fait de flesh, de molécules, et d'électricité, comme le Big Bang. Et ça ensemble, ça fait l'Univers. Et toutes les species du monde entier sont aware."


*****

"L'être humain, il a tellement l'habitude de parler et de regarder, de temps en temps... les gens, quand ils sont aveugles, sont plus aware que les gens qui voyent, parce qu'ils sont obligés de sentir les sensations, les gens qu'ils aiment pas, qu'ils aiment bien, les objets qui sont... Et on est aware."


*****

"Le jour où un homme peut aimer un autre fils, aussi bien que son fils, HA ! HA !, il devient très très prêt de being really aware of love. Parce que Dieu il nous aime tous également, et il a un grand boulot. Enfin quand je dis Dieu, je dis The Mother Nature, je veux dire... tout tout autour de nous, entre nous, between us, inside us, is fantastic."


*****

"Et c'est pas moi qui parle, hein ! C'est nous qui parlons. ( ) Je suis pas plus spécial que toi, ni que moi... seulement je lis beaucoup, et je suis devenu aware, parce que y'a trois ans ma vie n'allait pas bien, okay ? Et quand ça va pas bien, il faut la CHANGER. Et j'ai parlé à moi-même, parce que j'ai parlé à beaucoup de gens croyant recevoir de l'aide... Ils en ont rien à foutre ! À part mes parents, mais eux c'est des gens qui sont old-fashion, tout ce qui est drogue et tout ils connaissent pas les pauvres, alors ils t'engueulent, tu comprends '7 Alors tu rentres dans toi-même, et tu deviens aware of your own body. (...) Et alors tu commences à parler à toi-même, t'as la réponse totale, tu sens ton coeur qui bat, tu sais que tu as la vie, tu sais quand tu dois pisser et manger, tu sais comment faire un enfant sans les instructions, alors tu sais comment sentir les gens, aussi."


*****

À PROPOS DE SA PHILOSOPHIE DU AWARE

"C'est mieux que le serpent la pomme Adam et Eve, non ? (...) Y'a des gens qui s'agenouillent pour ça, qui pleurent pour ça, et je n'ai rien contre ! J'ai été élevé catholique et j'ai eu beaucoup de guilt. Et toutes les religions se ressemblent, parce que les gens s'aiment. (...) Moi, quand j'vois un enfant qui est moitié portoricain et moitié belge, euh... qui est mon enfant, je l'adore comme un... euh... C'EST MON DIEU ! Et y'a pas de religion, mon frère, on est aware."


*****

"Y'a des gens, qui n'ont pas réussi, parce qu'ils ne sont pas aware. Ils ne sont pas au courant. ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas ! Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire y'a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont contents et tout ça [il tourne brusquement la tête]. Tu as un rhume et tu fais toujours SNFFFF. Faut qu'tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? [il reprend une position normale] Alors, y'a des gens comme ça, qui ne sont, ils ne sont pas aware. Moi j'suis aware, tu vois, j'suis... j'suis... C'EST UN EXEMPLE ! Je suis aware, et ça, pourquoi, y'a des gens ils disent "tiens c'est un mec qui..." NON ! Parce que ça me fait mal au coeur de savoir que, tu sais, il attend, il veut... Alors je suis aware. J'me suis réveillé. Et quand tu te éveilles, tu te dis "qu'est-ce j'fais dans ce..." Et tu peux réussir."

"I’m aware. Je suis méfiant. I’m aware de la méfiance, et la méfiance elle est méfiante. (...) La méfiance est une chose qui t'appartient, qui colle à ta peau, l'amour, la méfiance, la peur, euh... la faim, euh... la peine, la joie, la méchanceté, tout ça c'est des éléments de la vie. Et quand t'es conscient de ces choses, tu peux soit les atténuer, et tu peux progresser dans les choses bonnes. C'est-à-dire, si j'ai un plan de succès et je pense optimistiquement peut-être dix pour cent par jour, et que vingt pour cent par jour je pense méchamment, comme je le faisais avant, moi-même, ou penser triste... tu es conscient de ces qualités, donc tu peux commencer à les compresser, jusqu'à les atténuer, et tu peux pousser avec ta conscience being aware sur les choses meilleures de ta vie, et tu deviens beaucoup plus successful, tu deviens une histoire de succès à cause de la conscience des choses, et ça c'est le mot aware."


*****

"Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "

VOIR AUSSI
AMOURCHANGERDIEUDROGUEENFANTFEELINGSFEMMEFILMGENSMANGERMOLECULEPARLERPENSERPLANTERELIGIONREUSSIRTEMPSUNIVERS

RETOUR LISTE DES MOTS QUI COMMENCENT PAR LA LETTRE A